Le tilleul, un type d’arbre aux feuilles décalées en forme de cœur, est un bel ajout à tout jardin. Ils sont un excellent choix pour l’ombre dans les zones urbaines, et sont une option étonnante à utiliser comme point focal dans votre espace extérieur.
Ils sont également connus pour leur capacité à calmer l’esprit et à apaiser un système nerveux. Ils sont considérés comme un » nervin relaxant « , et leurs boutons floraux contiennent de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA), qui est l’un des principaux neurotransmetteurs sédatifs.
Histoire et origine
Dans la Grèce antique et dans d’autres cultures, le tilleul était considéré comme un arbre sacré. On croyait qu’il protégeait contre le mal et apportait l’harmonie. Il était également associé à la fertilité, au mariage et à la divination.
On pensait également qu’il attirait l’amour, éloignait la négativité et apportait la clarté. Il était connu comme l' » arbre de l’oubli » en Chine et était associé à toute une série de qualités positives.
À l’origine, les communautés locales se réunissaient non seulement pour faire la fête et danser sous un tilleul, mais aussi pour y tenir leurs réunions judiciaires afin de rétablir la justice et la paix entre les gens. Même après la christianisation, les verdicts étaient souvent rendus sous le tilleul jusqu’au siècle des Lumières.
Types
Les tilleuls sont des arbres d’ombrage à feuilles caduques, à l’écorce lisse et au couvert ovale à pyramidal, avec des feuilles en forme de cœur. Il en existe plusieurs variétés, notamment le tilleul d’Amérique (Tilia Americana), le tilleul d’Europe (Tilia x europaea) et le tilleul à petites feuilles (Tilia cordata).
Les tilleuls produisent également de minuscules fleurs vertes que les abeilles utilisent pour faire du miel. Ils peuvent être le signe d’une forêt ancienne, mais ils prospèrent également dans les zones urbaines et les parcs.
Le tilleul à petites feuilles (Tiliacordata) devient un grand arbre pyramidal avec une belle couleur jaune clair en automne. Il tolère mieux les sols argileux et alcalins lourds que les autres variétés de tilleuls.
Bienfaits pour la santé
Le tilleul est une herbe traditionnelle qui peut aider à abaisser la pression artérielle, à réduire l’inflammation cardiaque et à prévenir les caillots sanguins. Il agit également contre l’agrégation des plaques qui provoque l’athérosclérose et peut être utile pour les personnes ayant des antécédents de maladies cardiovasculaires.
Il peut également améliorer la fonction cardiaque, prévenir le stress et augmenter la vigilance. Il a un effet sédatif léger qui peut aider à lutter contre l’anxiété et l’insomnie.
Il a des propriétés anti-inflammatoires et peut soulager les maux de tête, les migraines et les crampes menstruelles. Il peut également soulager les douleurs musculaires et articulaires.
Comment l’utiliser
Le tilleul est utilisé de nombreuses façons, de la préparation d’un thé sucré à sa consommation sous forme de teinture à base de plantes. C’est une herbe relaxante qui aide à apaiser le stress nerveux et à favoriser le repos.
C’est également un démulsif, ce qui signifie qu’il peut ajouter de l’humidité à la peau sèche et irritée. C’est une qualité bénéfique pour traiter diverses affections cutanées, notamment l’eczéma et le psoriasis.
Il est riche en flavonoïdes, en tiliroside et en quercétine, qui sont des antioxydants qui réduisent l’inflammation. Ces composés aident également à détendre les parois des vaisseaux sanguins, ce qui augmente la circulation et soulage les tensions dans le corps.
Mises en garde et problèmes de sécurité
Bien que le tilleul soit sûr aux doses recommandées, il y a quelques précautions à prendre. N’ingérez pas de tilleul sans surveillance médicale si vous souffrez de maladies cardiaques ou d’hypotension, car il peut provoquer une somnolence.
Le tilleul a été signalé comme provoquant une dermatite de contact chez certaines personnes. En outre, il a été lié à des dommages cardiaques chez certaines personnes qui ingèrent de grandes quantités de tilleul.
Malgré ces problèmes, les résidents de Linden ont été intensément engagés dans les efforts de réaménagement de leur quartier. La collaboration 614 for Linden, dirigée par Aaron Murphy, s’attaque à ces défis de plusieurs façons, notamment en construisant des options de logement plus abordables et en soutenant les petites entreprises. L’amélioration de l’accès aux aliments frais est un autre objectif. Son travail consiste également à réhabiliter une épicerie vacante pour en faire le Linden Fresh Food Market, un garde-manger qui ressemble davantage à une expérience d’épicerie traditionnelle.