Le jalapeno est l’une des variétés de piments les plus populaires au monde. Ils sont un élément de base de la cuisine américaine, mexicaine et asiatique.
Les jalapeno sont un légume polyvalent et une bonne source de vitamines A, C et K. Ils contiennent également une substance phytochimique antioxydante appelée capsaïcine.
Histoire et origine
Le jalapeno est l’un des piments les plus populaires au monde. Il est un élément de base de la cuisine mexicaine et tex-mex, ainsi que des plats fusion dans le monde entier.
Il est également un ingrédient populaire dans le pho vietnamien et le banh mi, entre autres aliments d’inspiration vietnamienne. En Occident, c’est une garniture courante pour les pizzas et les sandwichs.
Bien que le jalapeño soit originaire du Mexique, il est cultivé et produit en grande quantité aux États-Unis, notamment au Texas. En fait, le Texas a déclaré le jalapeno comme étant le piment officiel de l’État depuis 1995.
Le mot « jalapeno » vient en fait du mot espagnol pour Xalapa (également orthographié avec un J). C’est là que le piment est originaire, et il était utilisé dans la cuisine aztèque bien avant de devenir célèbre en Espagne lors de la conquête du Nouveau Monde par Christophe Colomb.
Types
Selon votre définition du jalape
Bienfaits pour la santé
Le jalape?o est un petit piment vert ou rouge qui tire sa chaleur de la capsaïcine, un composé qui offre également une gamme de bienfaits pour la santé. Ces piments sont faibles en calories et pleins de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants.
Ils ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire la douleur causée par l’arthrite et les migraines, tandis qu’ils peuvent également vous aider à perdre du poids. En outre, ils peuvent améliorer la santé cardiaque et réduire le risque d’ulcères.
Ces poivrons sont une riche source de vitamine C et de vitamine B6. Cette dernière peut vous aider à maintenir la santé de vos os et de vos muscles. Ces poivrons ont également des propriétés anticancéreuses qui peuvent tuer certains types de cellules cancéreuses.
Mises en garde et problèmes de sécurité
Bien que les jalapenos soient un ajout sain à un régime alimentaire, ils contiennent de la capsaïcine, qui est toxique pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui sont enclines à développer des effets secondaires intestinaux. Pour cette raison, les nourrissons et les personnes âgées devraient éviter les poivrons crus, et les personnes souffrant de problèmes de santé ne devraient pas les consommer ou manger des aliments préparés avec eux.
La Food and Drug Administration a émis lundi un avertissement selon lequel les consommateurs ne devraient pas consommer de jalapenos frais ou de produits qui en contiennent, comme la salsa fraîche, jusqu’à ce qu’elle puisse mieux déterminer d’où pourraient provenir ceux qui sont contaminés. L’avertissement est basé sur un seul piment jalapeño cultivé au Mexique qui a été testé positif à la bactérie salmonelle dans un centre de distribution de fruits et légumes à McAllen, au Texas.