La graine de pavot est un excellent ajout à tout repas et elle peut être utilisée de diverses manières. D’une garniture de pâtisserie sucrée à une garniture croquante pour les plats salés, vous pouvez ajouter un goût surprenant et délicieux à vos repas.
C’est également un ingrédient incroyablement sain. Riche en calcium, en cuivre et en manganèse, il contribue à renforcer les os. Elle est également riche en phosphore et en fer.
Histoire et origine
La graine de pavot est un aliment populaire et une source de médicaments dans de nombreux pays du monde. Elle est utilisée dans les produits de boulangerie, sur le dessus des plats et pour produire de l’huile comestible (International Narcotics Board, 2016).
En Europe, la graine de pavot bleu est un ingrédient courant dans les pains, les gâteaux, les petits pains et les biscuits. C’est également un aliment de base dans certaines cuisines du Moyen-Orient, comme la cuisine turque.
Dans certains États slaves, un dessert traditionnel est préparé à partir de graines de pavot et de lait, appelé makova potica. C’est un plat traditionnel de la veille de Noël en Pologne, en Hongrie, en Lituanie et en Slovaquie orientale. En Allemagne, la pâtisserie aux graines de pavot est connue sous le nom de strudla. Il s’agit d’une garniture courante pour les croissants et autres produits de boulangerie. Elle est souvent aromatisée avec du zeste de citron ou d’orange, des raisins secs, de la vanille et d’autres épices.
Types
Les graines de pavot existent dans une grande variété de formes et de couleurs. Certaines conviennent aux jardins de cottage ou de fleurs sauvages et d’autres sont parfaites dans les rocailles ou les jardins en conteneurs.
Le type de graines de coquelicot le plus populaire est le coquelicot de maïs (Papaver rhoeas). Cependant, il existe de nombreuses autres variétés parmi lesquelles choisir.
Certaines d’entre elles comprennent les coquelicots plumeux (Papaver laciniatum), les coquelicots pivoines (Papaver paeoniflorum) et les coquelicots à graines de pain (Papaver somniferum).
Les coquelicots à graines apprécient les environnements chauds et secs et poussent bien dans la plupart des sols de l’Utah, à condition qu’ils soient fertiles et de texture fine. Ils peuvent être plantés de la fin de l’automne au début du printemps.
Bienfaits pour la santé
Les graines de pavot (Papaver somniferum) sont une source alimentaire importante de plusieurs vitamines et minéraux, notamment le calcium, le fer et le zinc. Elles contiennent également une quantité saine de fibres, ce qui favorise un transit intestinal régulier.
En outre, elles sont riches en un certain nombre d’antioxydants importants, notamment des polyphénols, qui peuvent réduire votre risque de maladie cardiaque. Et elles sont riches en acide linoléique, qui peut aider à promouvoir la santé de la peau.
Bien que les graines de pavot soient une excellente source alimentaire de nombreux nutriments importants, elles ne sont pas sans limites. Une étude a révélé que les graines de pavot crues non lavées peuvent provoquer des effets de type opioïde. En fait, deux hommes sont morts d’une surdose de morphine après avoir bu du thé de graines de pavot fait maison.
Comment utiliser
La graine de pavot est une épice aromatique à base de noix qui est populairement utilisée pour ajouter une texture et une saveur riches aux plats. Elle peut être consommée crue ou cuite.
Elle est un ingrédient courant dans diverses cuisines et peut être un excellent ajout aux plats salés comme les salades ou les soupes. De plus, il apporte une touche particulière aux plats sucrés.
Par exemple, vous pouvez réaliser un dessert rapide et facile en fourrant des pêches ou des nectarines avec un mélange de sucre, de crème et de graines de pavot.
Les graines de pavot sont une bonne source d’acides gras insaturés et peuvent être consommées comme collation pour améliorer la santé et le bien-être. Elles contiennent également des nutriments essentiels, notamment des fibres alimentaires, des protéines, des glucides, du calcium, du fer et du cuivre.
Mises en garde et problèmes de sécurité
Les graines de pavot sont sans danger lorsqu’elles sont consommées avec modération, mais une trop grande quantité peut être toxique. Les graines contiennent des opiacés, dont la morphine et la codéine, qui peuvent causer des préjudices au système nerveux central.
Pour éviter toute contamination, stockez les graines de pavot fraîches dans l’obscurité et soustrayez-les à la lumière du soleil. Cela garantit que l’oxygène ne réagit pas avec les graines, ce qui les fait brunir et se gâter.
Pour prolonger la durée de conservation, stockez les graines dans des bocaux hermétiques. Cela les aidera à durer environ six mois, si elles sont conservées au réfrigérateur. Elles peuvent également être conservées au congélateur pendant un an ou plus.
Il est possible de les conserver dans des bocaux hermétiques.