Coriandre

La coriandre est une herbe et une épice qui est utilisée dans une variété de plats dans le monde entier. C’est un ingrédient courant dans les cuisines indienne et moyen-orientale.

La coriandre est une herbe et une épice polyvalente qui peut être utilisée dans une variété de recettes, des mélanges d’épices de base aux plats aux saveurs complexes.

Histoire et origine

La coriandre (Coriandrum sativum) est un membre de la famille du persil et peut être trouvée dans de nombreuses régions différentes du monde. Ses feuilles, connues sous le nom de coriandre, sont utilisées dans les cuisines d’Asie et d’Amérique latine.

Les graines de coriandre sont également utilisées dans les mélanges d’épices comme le garam masala et les currys indiens, ainsi que pour le brassage de certains styles de bière. Elles sont disponibles à la fois sous forme de graines entières et sous forme moulue.

Ingrédient très courant dans la cuisine indienne, la graine de coriandre a une saveur distincte d’agrume qui peut la rendre un peu difficile à distinguer des feuilles de coriandre, plus piquantes. Afin de vous assurer que vous utilisez le bon ingrédient dans vos recettes, assurez-vous de prêter une attention particulière à la façon dont la recette l’appelle.

La coriandre a une longue et riche histoire culinaire, qui remonte à l’ancienne Méditerranée. Elle a été trouvée dans des grottes israéliennes datant de 8 000 ans et dans la tombe du roi Toutankhamon. Elle a été largement cultivée et louée depuis des temps immémoriaux pour ses bienfaits pour la santé.

Types

Il existe deux types différents de coriandre : les graines et les feuilles. Les graines, également connues sous le nom de poudre de coriandre, sont une épice chaude qui ajoute de la saveur aux plats.

Elles se présentent à la fois sous forme entière et moulue, ce qui les rend faciles à utiliser. Généralement, les graines sont utilisées dans les currys et les soupes.

Les feuilles, souvent appelées coriandre, sont une herbe qui peut être ajoutée aux salades, salsa, chutneys et trempettes. Elles peuvent également être utilisées crues ou cuites dans les soupes ou les viandes pour ajouter de la saveur et de la fraîcheur au plat.

La coriandre (Coriandrum sativum) est une plante annuelle robuste qui se développe dans un sol limoneux en plein soleil. Elle est originaire des régions méditerranéennes et du Moyen-Orient et peut être cultivée dans la plupart des zones tempérées.

Bienfaits pour la santé

La coriandre (Coriandrum sativum) est une épice qui présente de nombreux avantages impressionnants pour la santé. Elle est utilisée depuis des siècles pour améliorer plusieurs conditions, de la réduction de la glycémie, du cholestérol et de la pression artérielle au traitement des intoxications alimentaires.

La plante est également riche en antioxydants et en phytonutriments qui protègent le corps des dommages causés par les radicaux libres. Elle contient du terpinène et de la quercétine, qui ont des propriétés anticancéreuses et de renforcement du système immunitaire.

Il a également été démontré qu’elle réduit l’inflammation dans le corps.

En outre, elle aide à réduire le risque de maladie cardiaque. C’est également un diurétique, qui aide à évacuer l’excès de sodium et d’eau de l’organisme.

Il peut également aider à réduire le taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète car il stimule les activités enzymatiques qui favorisent la sécrétion d’insuline. Cependant, des recherches plus approfondies sur l’homme sont nécessaires sur cet effet.

Comment l’utiliser

La coriandre peut être utilisée de diverses manières en cuisine. Elle peut être incorporée dans un mélange d’épices, dans le cadre d’un frottement sec, et même comme une herbe pour ajouter de la saveur et de la couleur aux aliments.

Elle peut être utilisée dans des plats salés tels que les caris, les viandes rôties et les trempettes. Elle peut également être associée à d’autres épices pour rehausser leurs saveurs.

Les graines de coriandre moulues peuvent être ajoutées aux pâtes à frire, aux pâtes, aux sauces onctueuses, aux marinades ou aux boissons. Les graines entières sont parfaites pour saupoudrer les légumes rôtis, les ajouter aux soupes ou aux ragoûts, et les mariner.

La coriandre a un certain nombre d’utilisations culinaires et d’avantages pour la santé, notamment la capacité de réduire le taux de sucre dans le sang, de combattre les infections et de promouvoir la santé cardiaque. Elle peut aider à augmenter l’appétit, ainsi que faciliter la digestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *