Ase Ftide

Ase ftide est une partie importante de la culture Yoruba. C’est un mot qui signifie force vitale. En d’autres termes, chaque mot que vous dites a une force vitale derrière lui.

Il est important de connaître les marées avant de s’en approcher. Cela vous permettra d’éviter de vous retrouver en rade et peut-être de mourir.

Histoire et origine

Si vous êtes nouveau à l’université d’Alabama, vous vous demandez peut-être pourquoi l’équipe de football de l’UA crie  » Roll Tide  » avant les matchs. La réponse est simple : c’est un symbole de la force de vie que nous créons chaque fois que nous parlons.

Les marées sont un phénomène naturel dans l’univers, et elles ont même été décrites par des Grecs anciens comme Aristote et Bède. Les marées sont causées par les cycles astronomiques et les amplitudes de certaines fréquences planétaires, et elles peuvent être représentées à l’aide de l’analyse harmonique. Cependant, ces harmonies n’ont pas une seule fréquence fondamentale et sont beaucoup plus compliquées que l’approche plus simple des séries de Fourier. Elles ne sont pas non plus une quantité mesurable au sens physique du terme. La meilleure façon d’apprendre les marées est d’examiner celles qui sont naturelles et qui vous affectent, vous et votre communauté.

Types

Une marée est un changement de la hauteur de l’eau causé par la force gravitationnelle de la lune et du soleil. Il existe trois principaux types de marées : diurnes, semi-diurnes et mixtes (également appelées semi-diurnes).

Les types de marées diurnes et semi-diurnes ont une marée haute et une marée basse par jour. Le type mixte a deux marées hautes et deux marées basses par jour, mais les hauteurs de chaque marée diffèrent. La hauteur de la marée haute et de la marée basse adjacentes doit être différente d’au moins un dixième de pied pour qu’elles soient comptées comme une marée. Elles doivent également être différentes d’au moins deux heures dans le temps. Plusieurs autres facteurs peuvent influencer le type de marées. Par exemple, l’angle de la lune peut affecter la taille et la direction des marées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *