Comment faire de la musculation mais sans prise de masse ?

Comment faire de la musculation mais sans prise de masse ?

Nous pensons souvent que les personnes qui font de la musculation gagnent facilement en masse, pour ainsi avoir une nouvelle forme de corps, combinée à une bonne santé. Cependant, ce n'est pas tous les sportifs qui veulent arriver à cette fin au point de ne jamais passer la porte des salles de musculation. Est-il pourtant possible de faire de la musculation, mais sans prise de masse autant pour les hommes que pour les femmes ?

Qu'est-ce qui pourrait bien entraîner une prise de masse ?

Il paraît évident que les musculations favorisent une prise de masse, ce qui est d'ailleurs le cas de la majorité des sportifs. Cela est parfois dû à une consommation excessive de glucides, de protéines et de lipides. Des muscles se gagnent alors, qui seront ensuite qualifiés de « muscles secs ». Différents des muscles que gagnent les bodybuilders, ces derniers contiennent moins de gras. Par ailleurs, les hommes obtiennent facilement des muscles secs par rapport aux femmes, surtout grâce à une présence élevée en testostérone.

Musculation sans prise de masse pour différents types de personnes

Comment atteindre cet objectif, consistant à faire de la musculation, mais sans prise de masse ? Le suivi d'un plan d'action est nécessaire : un programme alimentaire bien étudié, spécialement pour une musculation sans prise de masse. Il y en a pour chaque catégorie de personnes, et pour les hommes et les femmes. Les caractéristiques de leurs corps sont effectivement différentes, ne serait-ce qu'en termes d'hormones.

Contrairement aux hommes, le taux faible en testostérone chez les femmes leur rend plus réservées quant aux prises de masse après les séances de musculation. Malgré cela, il y en a certaines personnes différentes des autres, présentant alors de la masse musculaire plus volumineuse par rapport à celles des autres. En revanche, une prise de masse suite à des exercices de musculation est à prévoir pour les hommes. Pour éviter cette situation, il faudrait suivre un régime alimentaire. Les éléments en manque ou en excès dans les corps favorisent cette prise de masse, ce qui est évitable en réglant bien les nutritions. S'il y a excès, entre autres, le corps prendra en réserve cette quantité de trop pour la transformer en graisse, d'où la formation de masse.

Quel régime faut-il suivre ?

Rien de mieux que de suivre la norme, c'est-à-dire : rien de trop et rien d'insuffisant. Par exemple, les protéines ne doivent pas dépasser de 1 gramme par kilogramme de poids d'une personne. Pour cela, les légumes sont très sollicités. Le concept à adopter est le suivant : consommer des calories pour ensuite en perdre, tout en gardant à n'en manger que peu.

Est-ce utile de faire de la musculation sans prise de masse ?

De bien d'avantages seront tirés par cette pratique, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Ils ne perdront pas brusquement leur masse corporelle, notamment pendant les périodes de convalescence. Au contraire, ils auront un corps parfaitement en équilibre. Au niveau psychologique, cela leur permettra de se sentir bien dans leur peau. Ainsi, aucune plainte ne se fera en ce qui concerne leur poids ou la forme de leur corps. Ainsi, Beautysané, étant une marque du groupe NL International a produit et a lancé une gamme nommée « Energy Pure » pour vous aider à avoir un corps qui vous plaira !

Les articles

Entrainement de musculation et prise de masse, comment faire ?

Comment développer ses muscles et augmenter sa masse sèche, voilà une question que pose beaucoup d'entre nous. Quel entrainement faire, que manger ? Cela dépend essentiellement de votre objectif. Dans......