Entrainement de musculation et prise de masse, comment faire ?

Entrainement de musculation et prise de masse, comment faire ?

Comment développer ses muscles et augmenter sa masse sèche, voilà une question que pose beaucoup d'entre nous. Quel entrainement faire, que manger ? Cela dépend essentiellement de votre objectif. Dans la suite, on va vous donner les bonnes astuces pour vous permettre d'avoir des résultats satisfaisants.

Bien connaitre son corps

Un programme d'entrainement de musculation et prise de masse doit amener à une augmentation musculaire rapide. Des exercices de bases, d'intenses séances et une alimentation adaptée doivent être une priorité. Toutefois, il faut d'abord connaitre le fonctionnement de son organisme pour lui apporter ce dont il a besoin.

Pour permettre à son corps de se muscler, il faut savoir que la fabrication de fibres musculaires tient de l'apport en énergie provenant des aliments que l'on consomme. Mais pas n'importe quel aliment, les protéines et les glucides sont les plus sollicités. Accompagnées d'entrainements, la prise de masse sèche et la musculation se feront avec une suralimentation.

L'objectif est de prendre de la masse avec le moins de gras possible. Déterminez votre dépense énergétique quotidienne afin de connaitre le nombre de calories à absorber, sans oublier de faire un choix dans son alimentation. Pour votre musculature, veillez à apporter 300 à 500 calories de plus que vos apports quotidiens.

Les règlements à suivre

Les exercices d'entrainement de musculation et prise de masse sont la base et la règle n°1. Ces exercices sont ceux qui travaillent les grands groupes musculaires et les articulations en même temps. Ils font intervenir les muscles contractiles et stabilisateurs : squat, développé couché ou nuque, tractions, rowing

La règle n°2 est la fréquence des répétitions. Pour renforcer vos muscles, augmentez vos charges régulièrement et forcez sur la régularité de vos entrainements. Commencez avec des poids moyens, puis augmentez les charges au fur et à mesure de la progression de vos exercices jusqu'à épuisement, en veillant à respecter vos temps de pause.

Adaptez vos entrainements sans trop forcer sur la durée tant que chaque séance est maximale. Il est à rappeler que vos muscles se développent pendant les temps de repos. Ainsi, se forcer des heures à faire travailler votre corps ne sert à rien sauf à se fatiguer plus vite que nécessaire.

Les points clé pour la prise de masse

Les programmes d'entrainement de musculation et prise de masse évoluent en fonction de votre niveau et de votre objectif, que ce soit du niveau débutant au niveau expert. Le plus important dans un programme de musculation c'est d'alterner les exercices de bases et d'isolation. La fréquence d'entrainement varie également selon les étapes franchies.

Questions alimentations, les erreurs à ne pas commettre c'est de prendre du poids trop vite. Pour vous aider à commencer tout en douceur, les produits Beautysané de NL International sont des compléments alimentaires composés de protéines afin de dégager les acides aminés et recréer ses propres protéines. La gamme Energy Diet, comme « la crème brulée aux éclats de caramel », aide à la production de glucides et de protéines pour le développement des muscles.

Les articles

Comment faire de la musculation mais sans prise de masse ?

Nous pensons souvent que les personnes qui font de la musculation gagnent facilement en masse, pour ainsi avoir une nouvelle forme de corps, combinée à une bonne santé. Cependant, ce n'est pas tous les......